"Yes" par Yann Rougeron - Fred et Farid Paris
La rubrique qui révèle les coups de cœur et les inspirations des créatifs.
C'est Yann Rougeron, directeur de création chez Fred & Farid Paris qui nous embarque avec "Yes" une campagne de la Lufthansa pilotée (mauvais jeu de mots de fin de journée) par Serviceplan Munich.
Pourquoi elle ?
"Le petit monde des compagnies aériennes est ultra concurrentiel. Ce qui pousse les marques à redoubler de créativité et d’ingéniosité pour sortir du lot. Cette fois-ci, c’est Lufthansa qui s’illustre en livrant une campagne intitulée « Yes » pilotée par l’agence Serviceplan Munich. La marque dévoile un film particulièrement touchant et intimiste. Presque envoûtant. Une fable moderne empreinte d’authenticité qui met l’emphase sur le "oui" à l’origine de chaque voyage raconté par un couple à bord d’un avion. Réalisé par Marcus Ibanez, ce film très singulier est une belle référence de storytelling, je me suis laissé embarquer" commente Yann Rougeron.
Pourquoi cela m'inspire ?
"Je suis toujours admiratif lorsqu’une marque parvient à résonner sans trop d’artifices avec les gens en créant un lien émotionnel et affectif. Cette prise de parole singulière de Lufthansa est si proche de la réalité qu’elle fédère. Une belle manière de générer de la sympathie" conclut-il.