Le WWF veut mieux communiquer sur les enjeux environnementaux

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Influenceurs, artistes ou grands chanteurs vont être sollicités…

Influenceurs, artistes ou sportifs : le WWF veut recruter cette année comme ambassadeurs "des voix différentes" pour porter les enjeux environnementaux auprès du grand public, à l'heure où ils sont remis en cause à travers le monde, a annoncé jeudi sa présidente en France. Les "scientifiques et les experts, on peine à capter l'attention et à susciter l'adhésion du grand public. Donc on doit vraiment diversifier les voix qui portent ces récits", a reconnu devant des journalistes Alexandra Palt, présidente du WWF France (Fonds mondial pour la nature) depuis l'an dernier. "Il faut qu'on implique des figures qui sont plus proches des différents groupes de citoyens : influenceurs, artistes, grands chanteurs, etc. Et donc ça, c'est un de nos grands enjeux pour 2025, notre capacité à engager des voix différentes", a-t-elle développé, sans encore dévoiler de nom. Dans un premier temps, l'ONG travaille aussi à "réinventer le message" autour de la protection de la nature pour le rendre plus audible et acceptable, par exemple en consultant des neuroscientifiques ou psychologues.  Ancienne cadre dirigeante de L'Oréal, Alexandra Palt a dressé un sombre tableau de la cause environnementale dans le monde, faisant le constat d'un "désengagement" d'entreprises aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, doublé d'une remise en cause politique illustrée par la réélection de Donald Trump. "On assiste à un véritable retournement", selon elle. "La faillite morale actuellement va de pair avec un manque de vision et de leadership", a-t-elle regretté. Esquissant des priorités pour le WWF France en 2025, la dirigeante a cité la protection des zones humides et des forêts ainsi que les océans.

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