Le Ventoux d’un tour de roues, ou presque…

Clic

"Clip" se clique sans montages sur la fourche d’un vélo classique. 

Non, le Clip n’a pas été inventé pour les sept kilomètres de la montée cauchemardesque du Ventoux pour beaucoup de cyclistes amateurs...Mais plutôt pour les Parisiens qui grimpent tous les jours la rue Lepic, les Lyonnais qui grimpent la Croix Rousse, et les Marseillaises qui prient la Bonne Mère pour arriver à elle à l’heure du coucher de soleil. Clément De Alcala est le co-fondateur de cette start-up de Brooklyn qui la commercialise, depuis 2020, aux Etats-Unis.

Il s’active pour construire une plateforme internationale de mobilité douce, plus abordable en terme économique, et plus verte en terme écologique. « 60% des trajets domicile-travail font moins de cinq kilomètres en France. De ce fait, le vélo électrique n’est pas toujours la solution la plus adaptée pour parcourir ces distances quotidiennes. Il est trop lourd, trop encombrant… » explique-t-il D’où cette assistance électrique légère qui porte bien son nom, puisque, prête à l’emploi.

Clip se clique, sans montages, sur la fourche d’un vélo classique. Pas de prise de têtes, cela prend quelques secondes et ne demande aucun outillage. Il ne reste plus qu’à positionner la télécommande bluetooth sur le guidon et de l’activer d’une pression pour démarrer. A l’arrivée, dix ou vingt kilomètres plus loin, on détache la batterie et on la range dans son sac à dos. Clip est proposée en deux modèles et en précommande sur le site clip.bike. Livraison assurée au printemps, soit au moment où l’envie de pédaler nous vient…

À lire aussi

Filtrer par