L’upcycling gagne le match
Paris Basketball et Losanje se sont rapprochés pour la collection "Regenerated Edition".
C’est un fait dont on s'en réjouit. La prise de conscience écologique s’enracine, et touche de plus en plus de secteurs, y compris le monde du sport. Les clubs s’interrogent sur leur RSE, et en particulier sur leurs stocks invendus de maillots et de goodies qui accompagnent matchs et tournois. D’où le rapprochement entre Paris Basketball et Losanje. Basée à Nevers, Losanje est le premier atelier français spécialisé dans l’upcycling à grande échelle. C’est pourquoi le club parisien l’a sollicité pour réinventer ses invendus des saisons précédentes. Ceux-ci sont transformés en nouveaux objets de merchandising à faible impact environnemental.
Collection capsule
La première collection capsule, Regenerated Edition, se compose de deux tee-shirts, d'un short et de deux sacs bananes. Le look sportwear du club est conservé et 520 kilos équivalents CO2 ont été économisé par rapport à une méthode de production classique. Le maillot est devenue une pièce fashion, Losanje va aussi verdir Roland Garros, et d’autres projets devraient vite se concrétiser.