Le terroir est pop
La revue Pop Pop invite à vivre l’intensité des embruns de la Bretagne Nord...
Le terroir est pop. Surtout en hiver… Pour son troisième numéro, la revue Pop Pop invite à vivre l’intensité des embruns de la Bretagne Nord plutôt que les cimes enneigées. C’est d’ailleurs sa vocation. Ce magazine réinvente la PQR. Il prône le slow breton, est 100% conçu, écrit, édité à Saint-Malo. Toute son équipe éditoriale a des racines bretonnes, de souche ou de cœur, et vit entre Rennes, Dinard et Saint-Malo. Cela légitime son concept, qui casse avec les revues et suppléments estivaux publiés tels des marronniers chaque été. Il redonne au régional sa légitimité avec modernité. « Notre ambition est de mettre en lumière la richesse de la culture bretonne, ses savoir-faire locaux, ses lieux emblématiques et ses trésors cachés » explique Thibault Thouzery, son éditeur. Lui-même a passé son enfance sur la côte d’émeraude avant de devenir un publicitaire parisien, puis de retrouver ses attaches océanes. Pop Pop brosse le portrait des bretons qui donnent le ton du territoire, de navigateurs au long cours, de paysans cueilleurs d’algues et d’herbes marines qui participent au renouveau de l’héritage culinaire breton. Dans ce numéro, on passe ainsi un moment avec Guillaume Salmon, Louis Burton et Ewen Frin. Textes et images, tout est sensible et émotionnel. La distribution est exclusivement régionale. Cinq numéros seront édités chaque année. L’imprimeur est labellisé Produit en Bretagne et Imprim vert, le papier est PEFC et FCS et la couverture est en fécule de pomme de terre. Autre produit breton…