RSE : Médiatransports lance son "club des annonceurs engagés"

MEDIATRANSPORTS

Les annonceurs qui proposent des campagnes avec des labels recommandés par l'Ademe auront le droit à des avantages.

Médiatransports lance en 2025 son « club des annonceurs engagés », a annoncé la régie de transport public lors d’une conférence le 1er octobre. Une initiative pour marquer l’engagement de cet acteur en faveur d’une « publicité utile ». Le concept est le suivant : un annonceur bénéficie d'une remise de 15% s'il propose une campagne sur un service ou un produit qui bénéficie d'un des 100 labels environnementaux recommandés par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Mais pour rester dans le club, une campagne ne suffit pas. Les annonceurs doivent fournir au cours d’une année deux campagnes qui entrent dans ces caractéristiques. Les membres profitent d’avantages particuliers comme un accès en avant première au planning de la régie ou aux offres saisonnières.

La directrice générale du groupe Valerie Décamp rappelle que le guide de l’Ademe est l’un des plus « exigeants » du secteur. L'Agence recommande près de 100 labels dans différents secteurs, dont l’alimentation, le transport et le logement. « Nous sommes engagés pour favoriser la publicité responsable dans nos réseaux », a souligné Valérie Décamp.

L’ensemble des nouveautés de Médiatransports, dont sa nouvelle mesure d’audience et ces nouvelles offres, sont à retrouver dans La Matinale. Rendez-vous demain vers 6h.

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