RSE : Médiatransports lance son "Cercle des annonceurs engagés"
Les annonceurs qui proposent des campagnes avec des labels recommandés par l'Ademe auront le droit à des avantages.
[Mise à jour 10 octobre 2024 : "Médiatransports rebaptise le « Club des annonceurs engagés », dont la création a été annoncée le 3 octobre dernier, « Le Cercle des annonceurs engagés » pour éviter toute confusion avec le Club des Annonceurs. Thomas Boutte, Président du Club des Annonceurs, précise à ce titre : « Le Club des Annonceurs soutient cette démarche, en cohérence avec ses recherches depuis 2020 autour du Baromètre de l’Engagement des marques (réalisé avec CISION) et pourra contribuer aux réflexions collectives avec Médiatransports." ]
Médiatransports lance en 2025 son « club des annonceurs engagés », a annoncé la régie de transport public lors d’une conférence le 1er octobre. Une initiative pour marquer l’engagement de cet acteur en faveur d’une « publicité utile ». Le concept est le suivant : un annonceur bénéficie d'une remise de 15% s'il propose une campagne sur un service ou un produit qui bénéficie d'un des 100 labels environnementaux recommandés par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Mais pour rester dans le club, une campagne ne suffit pas. Les annonceurs doivent fournir au cours d’une année deux campagnes qui entrent dans ces caractéristiques. Les membres profitent d’avantages particuliers comme un accès en avant première au planning de la régie ou aux offres saisonnières.
La directrice générale du groupe Valerie Décamp rappelle que le guide de l’Ademe est l’un des plus « exigeants » du secteur. L'Agence recommande près de 100 labels dans différents secteurs, dont l’alimentation, le transport et le logement. « Nous sommes engagés pour favoriser la publicité responsable dans nos réseaux », a souligné Valérie Décamp.
L’ensemble des nouveautés de Médiatransports, dont sa nouvelle mesure d’audience et ces nouvelles offres, sont à retrouver dans La Matinale. Rendez-vous demain vers 6h.