Retail (Media) Morning : découvrez le programme
Vendredi 27 septembre c'est la 7e édition de la conférence "Retail (Media) Morning" organisé par CB News et IPG Mediabrands.
CB News et IPG Mediabrands vous donnent rendez-vous vendredi 27 septembre à 9h00 au Comet Meetings Bourse (Paris 02) pour la 7ème édition du Retail (Media) Morning, intitulée « Data, Synergies, Efficacité : Le triangle magique du Retail Media ».
A l'aube d'une ère média marquée par un «back to media planning », venez plonger dans l'univers palpitant du Retail Media, là où la data est reine. Venez découvrir comment les marques retail unissent leurs forces pour dompter la fragmentation et créer des alliances puissantes dans des « clean rooms » ultra-modernes. Venez explorer les secrets de la collaboration data-driven et laissez-vous inspirer par les stratégies de pointe qui redéfinissent non seulement l'avenir du marketing retail mais aussi plus globalement l’avenir média. Rejoignez-nous pour transformer la complexité en opportunité et sculpter ensemble le paysage passionnant du (Retail) Media de demain. Pour vous inscrire c'est par ► ici.
Au programme :
. Introduction : Thomas Jamet, Chief Executive Officer, IPG Mediabrands.
. Etude exclusive : « Les cartes et le territoire : comment les Français dessinent les courses du quotidien ». Présentée par Bruno Ricard, directeur général adjoint de 366, et Edouard Lecerf, cofondateur, du cabinet Georges.
. « Comment la data transforme le modèle d’un retailer historique » avec Thierry Lernon, Directeur marketing de But et directeur de la régie Retailium Media.
. Table ronde « Les défis du Retail Media online » avec Alexis Marcombe, CEO Unlimitail ; Stanislas Lajouanie, Managing Director Europe de LiveRamp ; Ludovic Silva, directeur général de Kinesso France ; et Philippe Boscher, directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D, TF1 PUB.
. « Unifying Retail Media » ou comment simplifier le pilotage des campagnes retail media, un partage exclusif et international de Neilson Hall, Commerce EMEA Lead de Kinesso (IPG Mediabrands).
. « Engager les communautés en faveur des marques » avec Thomas Kouck, CEO, Veepee|ad.
. « Les étapes d’une stratégie retail media performante sur Amazon » avec Céline Debydeal, Head of Brand Strategy and Media Europe, H&H Group ; Rémi Moulès, CPG Household, Baby & Pet Care Team Lead, Amazon Ads ; et Ludovic Silva, directeur général de Kinesso France.
. « Comment la data retail nourrit une campagne branding » (étude de cas Mattel sur Prime Video) par Charlotte Jourdan, Head of Digital & Data, UM.
. « Data et création publicitaire : l’IA au service de l’efficacité » avec Vincent Legros, directeur du Teads Studio.
. « Magasins physiques : la Data à l’appui du ciblage et du ROI » avec Basile Hennin, directeur marketing et Insights, iMediaCenter.
. « La mesure de l'efficacité au cœur de l'univers du mall » avec Candice Mayer-Gillet, Directrice générale, Westfield Rise, et Géraldine de Sercey, Head of Strategy, UM.
. Et pour conclure... « Le Retail Media dans 10 ans » par Yannick Franc, Associé Conseil en charge du secteur Retail, chez Deloitte.
Animation de la matinée : Emmanuel Charonnat, CB News.