Rencontre avec Marilou Rudel, CEO de Flair Agency

Marilou Rudel Flair Agency

« Malgré tout ce qu’on a entendu à son sujet, le SEO n’est pas mort. »

L'interview singulière by Shortlist vise à mieux connaître les dirigeants des sociétés qui ont choisi d’exprimer leur créativité et d’affirmer leur singularité dans l’Album by Shortlist de CB News. Nous les soumettons à une dizaine de questions mais avec des réponses plutôt « short ». Voici Marilou Rudel, co-fondatrice et CEO de Flair Agency, spécialisée dans le SEO.

CB News : En une phrase, que fait Flair Agency pour les marques ?

Marilou Rudel : Nous accompagnons les marques à maximiser leur visibilité sur l’ensemble des moteurs de recherche, en mettant à leur disposition des stratégies SEO innovantes et surtout performantes ! 

CB News : Pourquoi avez-vous nommé votre agence Flair Agency ?

Marilou Rudel : Vraiment pas aisé de trouver un nom d’agence ! Certainement la partie qui nous a donné le plus de fil à retordre avec mon associée, Kate Herchuez. Mais nous avons fini par choisir Flair Agency. “Flair” parce que cela reflète notre intuition qui nous a toujours guidé, mais aussi pour le panache d’avoir créé notre propre agence SEO, là où personne ne nous attendait !

CB News : Depuis que vous avez créé Flair Agency en 2022 , qu’est-ce qui a été le plus difficile ?

Marilou Rudel : Je dirais que le plus difficile a été de prendre notre place en tant que femmes dirigeantes dans un milieu majoritairement masculin. Personne ne nous attendait là et il a fallu beaucoup de courage pour oser ! 

CB News : L’IA pour vous, c’est un concurrent, un collaborateur ou un outil ?

Marilou Rudel : Je ne vois pas l’IA comme un concurrent. Malgré tout ce qu’on a entendu à son sujet, le SEO n’est pas mort. Nos métiers vont simplement devoir s’adapter et évoluer face aux nouvelles habitudes de recherches des consommateurs. Pour nous, l'IA est un outil. Elle nous aide à automatiser les tâches répétitives et chronophages, nous permettant ainsi de concentrer notre énergie sur l'essentiel : nos clients, notre expertise et notre créativité. Mais l’IA est tellement utilisée de façon quotidienne à l’agence qu’à ce stade, on peut presque la qualifier de collaborateur. 

CB News : Quel est ou quel sera le principal apport de l’IA à votre métier ?

Marilou Rudel : L'IA permet de gagner en efficacité, en optimisant les processus analytiques et en automatisant certaines tâches. Cela nous laisse plus de temps pour innover et créer des stratégies personnalisées pour nos clients.

CB News : Trois conditions pour qu’un projet SEO soit réussi ?

  1. Une collaboration étroite et transparente avec le client. 
  2. Une stratégie bien définie basée sur l'expertise et les données.
  3. Une exécution précise et un suivi continu du projet. 

En bref, chez Flair Agency, nous sommes convaincus que la réussite d’un projet, au-delà de l’expertise métier, passe par une relation de proximité !

CB News : Pour vous, qu’est-ce qu’un bon client ?

Marilou Rudel : Un bon client est celui qui valorise l’échange, fait confiance à notre expertise et avec qui une relation de confiance et de proximité se développe, garantissant ainsi le succès du projet.

CB News : Un projet en cours pour 2024 ?

Marilou Rudel : Nous avons travaillé en coulisse à l’amélioration et au développement de nouvelles fonctionnalités pour notre outil Pin’Suggest, un outil dédié à la recherche de mots-clés sur Pinterest. De nouvelles features très excitantes vont voir le jour en cette fin d’année !

CB News : Idéalement, comment voyez-vous l’agence dans 10 ans ?

Marilou Rudel : Dans 10 ans je vois l’agence comme une agence de référence dans son secteur. Reconnue pour son expertise SEO solide déjà, mais aussi la qualité des relations humaines que nous entretenons avec nos clients et partenaires. Mais aussi, être devenu le média vidéo numéro 1 autour du SEO avec notre chaîne Twitch. Mais surtout, je nous vois comme une entité qui aura su s’adapter aux changements en proposant une expérience digitale & organique complète, qu’elle soit sur Google… ou ailleurs.

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