Dans un monde sans cookie, Publicis choisit Adlook
Des résultats encourageants dans le cadre d’une campagne cookieless du secteur bancaire
C'est à l'occasion de la 18e édition des Ratecard Meetings, qui s'est déroulée la semaine dernière à Bordeaux, que Adlook et Publicis ont présenté leur récente collaboration. Cette campagne concernait un client spécialisé dans le rachat de crédits et comme l'a alors immédiatement précisé Richard Besançon, Directeur Performance & Digital de Publicis Media, « il s'agit d'une cible particulièrement complexe à toucher même lorsque l'on possède de la data ». Publicis a ainsi pris l'initiative de tester des solutions innovantes qui s'affranchissent de l'usage des cookies tiers.
Pour mieux comprendre la proposition de valeur de Adlook, Sabine Lacoste, Directrice Commerciale a précisé : « Nous sommes un DSP 100% cookieless, nous nous nous appuyons sur le contextuel bien évidemment, mais aussi l'usage de l'IA de deep learning pour faire remonter les sites les plus en adéquation avec la cible ou encore l'établissement de profils utilisateurs en fonction de réponses collectées au travers de questionnaires. »
Richard Besançon a alors expliqué que Adlook était la société qui avait obtenu les meilleurs résultats avec un retour positif de +18% sur l'étude Brand Lift effectuée post campagne. « Dans ce secteur ultra concurrentiel, c'est une performance particulièrement remarquable » a-t-il complété.
En mettant l'accent sur l'innovation et la performance, ce partenariat établit un précédent encourageant pour l'industrie, démontrant que l'efficacité publicitaire peut être maintenue, voire améliorée, dans un contexte de restrictions croissantes sur l'utilisation des données personnelles.
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