Le marché publicitaire soutient-il les médias français ?
Une table ronde riche et vive d'échanges, à ne pas rater ou à revoir (AdForecast #8).
Le marché publicitaire soutient-il les médias français ? Et les médias français sont-ils toujours efficaces pour soutenir le business des annonceurs ? Faut-il rééquilibrer les investissements entre les médias nationaux/ locaux et les plateformes internationales - ou au minimum arrêter l’érosion ? Pourquoi ? Et comment ?
Le 10 octobre dernier, lors de la conférence AdForecast #8 de CB News, s'est tenue une table ronde vive en échanges sur cette thématique. Le thème de l'inflation des médias audiovisuels a aussi été largement débattu.
Ont participé au débat, animé par Emmanuel Charonnat (CB News):
. Alexandra Chabanne, CEO, GroupM.
. Corinne Mrejen, DG Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, Groupe Les Echos-Le Parisien.
. Quentin Delobelle, Directeur de la communication commerciale et de la création, Orange France.
. Laurent Bliaut, DGA marketing, stratégie et R&D de TF1 PUB, ainsi que Sylvia Tasssan Toffola, DG de TF1 PUB, qui a rejoint la table ronde.
D'autres experts dans la salle sont également intervenus sur ces sujets hautement sensibles.
Une vidéo à ne pas manquer ici:
Retrouvez ici le programme et visionnez sur la chaîne YouTube de CB News le replay intégral et toutes les séquences de la conférence.