M Publicité renforce sa stratégie de ciblage cookieless avec Implcit

big data

La régie muscle son offre data first party aux données sociodémographiques du panel d’audiences internet de Médiamétrie.

Après Media.Figaro en mai ou encore Reworld Media en septembre, c’est au tour de M Publicité de signer un partenariat avec l’adtech française Implcit. Il s’agit, pour la régie publicitaire, de renforcer ses capacités de ciblage cookieless, en croisant son offre data first party aux données sociodémographiques du panel d’audiences internet de Médiamétrie (composé de 25 000 individus). Autrement dit, croiser l’approche contextuelle – adresser les messages publicitaires dans des environnements favorables et cohérents – avec la démarche socio-démographique – afficher des publicités en affinité avec l'âge, le sexe, les centres d'intérêts des lecteurs.

« Avec la réduction des cookies tiers, le développement de solutions de ciblage alternatives constitue une priorité. Assurer la performance des publicités sans avoir recours aux données personnelles pose aujourd’hui les termes de l’approche. Chez M Publicité, elle revêt une importance particulière tant le lecteur, sa confiance dans les titres, occupent une place centrale dans le système de valeurs du Groupe Le Monde & Le Nouvel Obs », précise la régie publicitaire.  « Avec cette collaboration, nous rencontrons l’exigence des marques-annonceurs et garantissons la confiance de nos lecteurs. Elle signale une nouvelle étape dans notre engagement cookieless et marque notre accélération du déploiement de notre stratégie data » ajoute Elisabeth Cialdella, directrice générale de M Publicité.

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