Défense du pouvoir d’achat : Lidl reprend la tête des GSA

Tirelire

Du côté des enseignes non-alimentaires, Action se démarque depuis plus d’un an.

Lidl, E.Leclerc et Aldi consolident leur positionnement prix selon la 11ème vague du « baromètre du pouvoir d’achat au vouloir d’achat » réalisée par OpinionWay pour Bonial, au cœur de l’été (du 31 juillet au 2 août). Ces trois enseignes sont perçues comme les meilleures défenseuses du pouvoir d’achat et sont toutes trois en progression sur ce critère par rapport à la vague précédente (juin). Avec 67% des Français estimant qu’elle améliore beaucoup le pouvoir d’achat, Lidl progresse plus fortement (+6 points) que E.Leclerc (+2 points) et reprend la première place.

Bonial GSA_aout 2024_barometre 11

Du côté des enseignes non-alimentaires, Action demeure en tête depuis plus d’un an, avec 70% des Français la considérant comme une enseigne qui améliore beaucoup le pouvoir d’achat. Amazon la suit de près avec 66%. Kiabi regagne sa troisième place (57%), après avoir été devancée par Decathlon lors de la vague précédente, affichant une belle progression de +9 points par rapport à juin 2024.

GSS_aout 2024_barometre 11

Méthodologie : étude réalisée du 31 juillet au 2 août 2024, auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La méthode des quotas a été appliquée aux critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

L’étude est consultable ici.

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