L'Insta du jour : Equipe police 2024

Sportifs police nationale

Son objectif : faire connaître les sportifs de haut niveau de la police nationale.

La Police Nationale saisit l’opportunité des Jeux de Paris 2024 pour lancer un nouveau compte sur Instagram « Equipe police 2024 », avec une programmation 100 % sport.

Un bon moyen de faire connaître les 66 sportives et sportifs de haut niveau de la police nationale, qu’ils soient en lice pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 comme Makenson Gletty (decathlon), Camille Jedrzejewski (tir), Maxime Pianfetti (escrime), Vahine Fierro (surf), sur les championnats mondiaux de karaté, boxe, moto, ski, ou sur d’autres événements nationaux et régionaux.

Un moyen aussi de « contribuer à la promotion de la pratique sportive pour tous, de l’excellence française, et du sport au bénéfice des policiers et des policières » précise la Police Nationale. Un moyen également de parler autrement de la police.

Les formats photos et vidéos sont produits en interne par les équipes de la communication de la police nationale. Au programme, des portraits d’athlètes, des immersions au cœur de leurs entraînements et compétitions, du coaching pour préparer les épreuves sportives des concours de police et des invités pour des talks. Sont également prévus un carnet de voyage de la flamme olympique et les coulisses de Paris 2024 sur le terrain.

Ces 66 policiers sportifs jouent en fait un double rôle d'ambassadeurs : ils sont à la fois des ambassadeurs de la police nationale auprès des Français et des ambassadeurs du sport auprès des policiers.

À lire aussi

Filtrer par