Hébergements pendant les JOP : tous n’ont pas réservé !
Encore de nombreuses opportunités pour les hôtels et pour les propriétaires de meublés.
Moins de deux mois avant le coup d’envoi des compétitions estivales, les opportunités pour les propriétaires d’hébergement restent positives car, parmi les non-Franciliens qui envisagent un hébergement payant, seulement 58% des spectateurs qui assisteront aux compétitions sportives à Paris et 52% dans d’autres villes hôtes déclarent avoir déjà réservé leur hébergement.
Interrogés entre le 7 et 10 mai par Toluna Harris Interactive pour l’étude « Les Français et l’hébergement pendant les compétitions sportives estivales » de Booking.com, les deux tiers des voyageurs non-Franciliens qui vont opter pour un logement payant comptent faire le choix d’un hôtel (65%), tandis que le tiers restant privilégiera un meublé touristique (35%).
Parmi les non-Franciliens qui projettent de voyager à l’occasion des JOP, la moitié vise un séjour de 1 ou 2 nuits (52%), tandis qu’un quart (26%) opte pour un séjour d’au moins 4 nuits. Les 18-24 ans sont ceux qui se projettent le plus sur les séjours les plus longs.
Méthodologie : enquête réalisée en ligne du 7au 10 mai 2024, auprès d’un échantillon stratifié de 3125 personnes, constitué et redressé selon la méthode des quotas. L’étude est consultable ici.