La flamme

CocaCola Relais Flamme

Parrainée par Coca-Cola, elle s'arrêtera à Amiens et à Evry-Courcouronnes. Entre autres.

C'est le 16 avril que la flamme sera allumée dans le sanctuaire d’Olympie. Et c'est le 8 mai qu'elle arrivera à Marseille pour débuter son Relais à travers la France.

Alors, la ferveur populaire pourra monter. Jour après jour, les médias locaux et nationaux suivront son parcours, pendant 68 jours et à travers 67 villes-étapes. Le dernier taux d'intention de suivre les JOP - mesuré autour de seulement 60% des Français par Toluna Harris Interactive depuis un an - pourra enfin décoller.

Le 4 juillet, la Flamme sera à Amiens, le 22 juillet à Evry-Courcouronnes. Qu’est-ce que cela apporte à ces villes d’accueillir la flamme olympique ? Quelles actions et communications ont-elles prévues et déjà mises en place ? Comment engagent-elles leurs citoyens à cette occasion unique ? Comment s’est fait le choix des porteurs de flamme ?

Telles sont les questions que nous avons posées à Rym Nassef, directrice de la communication d’Évry-Courcouronnes, et à Fabien Hecquet, directeur de la communication de la ville et de la métropole d'Amiens, lors de la première table ronde de Sport & Com #2, jeudi dernier (21 mars).

Table ronde à laquelle participait aussi Claire Revenu, directrice générale JOP de Paris 2024 chez Coca-Cola, partenaire du Relais de la Flamme Olympique depuis les Jeux de Barcelone en 1992. Claire Revenu nous explique le « pourquoi » et nous détaille le « comment ».

Pour regarder le replay de cette table ronde, cliquer sur ce lien ou sur l'image ci-dessous:

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