"Find Your Summer" de Magnum par Mathilde Gautier - DDB Paris

Mathilde Gautier, conceptrice-rédactrice chez DDB Paris

La rubrique qui révèle les inspirations et coups de cœur des créatifs

Un peu de vitamine D au programme de cette nouvelle rubrique ''Ma Campagne +''! Un nouveau rendez-vous qui interroge sur les inspirations et parfois les coups de cœur des créatifs.  Qu'est-ce que leur mémoire a stocké dans le flux des campagnes qui sortent chaque jour dans le monde ?  Nous demandons simplement à des créatifs ce qui a accroché leur œil.  Mathilde Gautier, conceptrice-rédactrice chez DDB Paris livre ici sa campagne du moment.

"La semaine dernière, l’agence  espagnole Lola MullenLowe partageait sa dernière campagne pour la marque de glace que l’on ne présente plus : Magnum, Find Your Summer. Pensée en 360, elle comporte plusieurs affiches, un film et une activation digitale. On y retrouve différents personnages dans un décor lent et paisible, le tout en noir et blanc. Ces scènes du quotidien sont accompagnées d’un rayon de soleil, qui symbolise l’été au cœur de l’hiver, justifiant la pause glace" explique-t-elle.  "L’activation permet d’aller plus loin en repérant des endroits ensoleillés grâce à la localisation du téléphone. Au milieu d’une multitude de contenus ingérés chaque jour, cette campagne est une jolie respiration. Dans le film comme sur les affiches, j’apprécie les plans larges et contemplatifs".

Magnum - Lola MullenLowe

Inspiration

"Au-delà de l’immédiateté du message, c’est une campagne inspirante par son rapport au temps. On est trop souvent amené à devoir faire vite. Un message court en très peu de mots, un visuel qui raconte l’histoire en quelques secondes. Et pour une fois, je crois que c’est agréable de pouvoir flâner un peu, dévoiler petit à petit les détails. Mais bien sûr, ça ne peut fonctionner que si tout est brillamment pensé" continue Mathilde Gautier. "Dans mon travail de conceptrice-rédactrice, j’ai envie d’écrire des phrases un peu longues en me disant que celui qui les lira, sera en capacité de s’arrêter pour y réfléchir. C’est probablement utopique, mais en voyant Find Your Summer, je me dis qu’après tout, pourquoi pas essayer ? ". 

À lire aussi

Filtrer par