Le film responsable a rendez-vous sur la Côte Fleurie
Souhaitons le meilleur à la 13ème édition des Deauville Green Awards.
Les films responsables, ça ne date pas d’hier. La preuve : c’est déjà la 13ème édition des Deauville Green Awards qui s’annonce. Ce Festival International du Film Responsable qui se déroulera les 12 et 13 juin dans la cité normande a été créée en 2012. Il récompense chaque année les meilleurs films portant sur la transition écologique et sociale afin de porter haut et fort leur message de sensibilisation.
Plus de 500 films publicitaires, documentaires et institutionnels ont candidaté sur 15 catégories. Les 100 finalistes qui seront projetés à Deauville ont été sélectionnés par le jury composé de Gildas Bonnel (Sidièse), Stéphane Martin (ARP), Sophie Guérinet (ACT-Responsible), Mylène Nétange (AEF Info) et Denis Gaucher (Kantar Media).
L’an dernier, c’est la campagne de prévention du suicide au Québec « La mèche » (agence LG2) qui a remporté le Grand Prix de la catégorie « Spots -90 secondes » (voir le film), tandis que « L'affaire Maks Levin » (RSF, France) recevait celui de la catégorie des films institutionnels et « The Territory » (National Geographic, Danemark) celui des docs.
Cette année, le festival proposera des séances de pitch permettant aux acteurs du changement de rencontrer des créateurs de l‘audiovisuel (réalisateurs, producteurs, agences, mécènes ou chaînes TV). Parmi les thèmes des tables rondes, citons « Ecoproduction : l’audiovisuel se met au vert ! », « Nouveaux Récits dans la publicité et le cinéma : La place des femmes dans l’audiovisuel, vers un changement de mentalités ? » ou encore « De l‘écoanxiété à l‘écoaction ».
L’appel à films 2024 est terminé mais vous pouvez toujours réserver votre pass pour assister aux projections, aux tables rondes, aux ateliers des fresques, à la pitch session, à la soirée de gala, ou tout simplement pour networker. On vous donne le lien.