Féminiser la tech

Féminiser la tech

Le festival C’est qui la Boss revient le 5 novembre.

Le média digital C’est Qui La Boss lance la quatrième édition de son festival le mardi 5 novembre aux Jardins du Marais (Paris), de 9h30 à 22h00. L’idée de cette initiative est de créer un espace d’échange inclusif afin d’aider les femmes à développer leur carrière. Pour ce faire, ce sont 800 participants qui prendront part à des talks, des masterclass et des tables rondes animés par plus de 60 rôles modèles de tous univers (sport, politique, arts, culture, médias, tech), à l’instar de Catherine Barba (ENVI), Marlène Masure (TikTok), la mathématicienne Nicole El Karoui ou encore Justine Planchon (Mediawan Prod). La programmation fera la part belle aux sujets tech avec Women in Tech, incluant même une exposition dédiée aux métiers de la tech. Le festival est par ailleurs “fier” de placer le sujet de l’IA au cœur de cette édition, car “embarquer toutes les femmes dans cette révolution culturelle et technologique est une nécessité urgente”, précise un communiqué. Cette troisième édition marque une volonté d’inclusion dans la tech et en particulier dans l’intelligence artificielle, un secteur qui, selon C’est qui la Boss, "ne compte que 11 % de femmes, et seulement 2,5 % dans l’IA".

Une table ronde masculine 

C’est une nouveauté 2024 qui peut prêter à sourire au premier abord. Mais C’est Qui La Boss en fait un moment “on ne peut plus sérieux”. Une table ronde d’hommes dans un festival dédié aux femmes est selon le média "un symbole" qui permet de pouvoir écouter des dirigeants masculins qui s'engagent pour l'égalité. Parmi eux, Franck Gervais, PDG de Center Parcs Pierre & Vacances, Bertrand Cizeaux, DG de Hello Bank, accompagnés par Sandrine Delage, cofondatrice de Women & Girls in Tech. Ensemble, ils discuteront de leurs initiatives pour favoriser l’égalité dans des secteurs où les femmes sont encore largement sous-représentées aux postes à responsabilités.

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