Désamorcer les tabous du cancer de la prostate

Elvis

Une campagne qui «touche du doigt la perfection» selon Julien Laurenceau (Elvis).

C'est au tour de Julien Laurenceau, directeur artistique chez Elvis, de nous parler de sa campagne favorite du moment : "The Other Prostate Check" de TBWA\MCR. "Une campagne print qui montre des fesses d’homme pour une bonne cause ? Comment passer à côté !", attaque-t-il d'emblée. "C’est évidemment une fausse piste utilisée pour montrer que le cancer de la prostate peut désormais être diagnostiqué via une prise de sang dans le bras. Du coude aux fesses, il n’y a qu’un pas, que TBWA\MCR franchit avec humour". Le créatif admire le fait qu'ici, l’agence réussit ici à évoquer un sujet grave - le cancer de la prostate tue un homme toutes les 45 minutes au Royaume Uni - et embarrassant "de manière disruptive et efficace. Les prints interpellent et ont une vraie valeur d’arrêt : passée la surprise, une deuxième lecture s’impose pour décoder l’image".

Une campagne "qui désamorce la gène et le tabou"

Pourquoi Julien Laurenceau trouve-t-il cette campagne intéressante ? "Pour sa capacité à déplacer un sujet qui peut être perçu comme anxiogène dans un registre provoc’ et humoristique. Elle désamorce la gène et le tabou et permet ainsi d’ouvrir un dialogue sur le cancer de la prostate plus facilement". En résumé ? "Des visuels impactants, une mise en page soignée, de l’humour, le tout pour une bonne cause : on touche du doigt (il fallait bien faire une blague) la perfection !"

The Other Prostate Check" de TBWA\MCR

The Other Prostate Check" de TBWA\MCR

The Other Prostate Check" de TBWA\MCR

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