L'expression du jour : Real Estate Porn

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Voici venue autre chose avec du "porn" dedans.

"Ah c'est beau ça !".  Oui c'est beau. Une bastide quelque part dans le sud de la France avec des oliviers, des vignes et une dépendance dans  le fond du pré. Et un trois pièces terrasse avec parquet, c'est beau aussi. Et ce duplex avec vue dégagée sur des toits...

On les connaît les pages de fin de l'Obs, la vitrine d'une agence immobilière (souvent loin de chez soi d'ailleurs) où on lit les annonces. On joue à "choisir", à faire "comme si".  Et les annonces sur le net. Un pouvoir d'imagination infini. Certains les consultent compulsivement. Rêvent. Se projettent. Se demandent "pourquoi pas moi". C'est parfois une forme d'addiction. C'est donc le "Real Estate Porn". Comme le Food Porn ou le Rich Porn (mater les riches sur les réseaux sociaux). C'est le bon vieux lèche-vitrines aussi. On apprend dans une étude (Yougov pour Seloger) que "70% des Français déclarent avoir déjà visité un portail immobilier sans projet particulier". C'est sans doute parce que le marché immobilier est super tendu que ce sont les plus jeunes qui scrollent le plus sur les annonces immobilières (80% tout de même). 

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