Des athlètes qui prendront le train… en or
Eurostar fera circuler deux trains couverts d’or sur son réseau.
« Transporteur ferroviaire officiel » des équipes olympiques et paralympiques britannique, belge, néerlandaise et allemande, l’Eurostar a pelliculé en or deux trains « e320 » pour mettre à l'honneur ces équipes et conduire les athlètes tout au long des Jeux de Paris 2024. Bien entendu, les clients de l’Eurostar pourront aussi monter dans ces trains. Le premier trajet a été effectué hier entre Londres et Paris, inauguré par les célèbres athlètes olympiques britanniques Jessica Ennis-Hill, Maisie Summers-Newton et Perri Shakes-Drayton.
Le 12 juillet, le train en or amènera la délégation hollandaise, le 15 l’équipe britannique et le 19 juillet les athlètes belges et allemands. Le 12 août, lendemain de la cérémonie de clôture des JO, Eurostar effectuera 4 services spéciaux depuis Paris gare du Nord à destination de Londres, Bruxelles, Cologne et Rotterdam pour le retour des équipes olympiques.
Pour que la fête soit aussi gourmande, Eurostar proposera des desserts spéciaux et des chocolats « olympiques » à bord sur l’ensemble de son réseau, en Business Premier, Standard Premier et Premium, et les utilisateurs des salons de Paris et Londres pourront découvrir une nouvelle carte de cocktails. Le champagne coulera également à flot dans les wagons. En espérant que les athlètes s’abstiendront - ou non - à l’aller.
Au total, pendant ces Jeux, 160 trains Eurostar transporteront plus de 2000 athlètes et membres du personnel des quatre équipes partenaires. L’Eurostar profite de ce partenariat pour rappeler que « ces athlètes se rendant à Paris réduiront considérablement leur empreinte carbone, de 95% en moyenne par rapport à un voyage en avion ».