L’Espresso de The Economist devient gratuit pour les étudiants

Espresso

L'application Espresso de The Economist devient gratuite pour les étudiants.

(© CB News)

Vous prendrez bien un Espresso gratuit ? Il n’est pas question de café ici, mais de l’application de l’hebdomadaire The Economist.

L’application “Espresso” de l’hebdomadaire britannique The Economist devient gratuite pour les lycéens et étudiants âgés de plus de 16 ans, partout dans le monde. Depuis le 3 septembre, le jeune public a accès à des informations quotidiennes, dont un résumé de l’actualité internationale, quatre articles de la rédaction, le podcast The Intelligence, des quiz hebdomadaires ainsi que des formats audio et vidéo. Dans le cadre de cette nouvelle offre, Espresso intègre également des traductions automatisées en français, allemand, mandarin et espagnol, grâce à l’intelligence artificielle.

Une démarche novatrice pour le média dont le contenu est principalement payant via un abonnement. “Offrir cette application sans frais aux étudiants encouragera non seulement le nombre d’abonnements, mais fournira également aux étudiants — souvent submergés par des contenus de faible qualité — un journalisme de qualité offrant une perspective indépendante sur le monde”, explique Luke Bradley-Jones, président de The Economist. Les étudiants continuent également de bénéficier d’une réduction exclusive de 50 % sur l'ensemble des offres d'abonnement.

Espresso est accessible via iPhone ou smartphone Android. Les étudiants peuvent s'inscrire sans fournir de modalités de paiement, après la vérification instantanée de leur statut étudiant ( à l’aide de SheerID).

À lire aussi

Filtrer par