Trois films pour décoller
Le coup de cœur de Yann-Gael Cobigo (Ogilvy) : "Don’t do it yourself"pour Kayak.
C'est Yann-Gael Cobigo, directeur de création Ogilvy Paris, en team avec Thibault Michal, qui s'est confié sur son inspiration du moment. Et ce sont trois films Kayak signés de l'agence Supernatural. Une évidente simplicité. De la créativité en 15 secondes. Un décollage super drôle sans monter dans un avion...
Inspiré par...
"Ces petits films de l'agence Supernatural pour Kayak, c'est selon nous ce que devrait être le service minimum quand on fait de la publicité" explique Yann-Gael Cobigo, "un spot à l’écriture et la structure très US, mais où au final créatifs, clients et public ont tout ce qu’ils souhaitent. C’est simple, basé sur un insight universel et ultra-malin qui se moque gentiment de la tranche récalcitrante de leurs cibles. Ça dit absolument tout ce que le client veut dire, d’une façon ultra claire et didactique et ça… en moins de 15 secondes et sans même avoir besoin de montrer le produit". Avant de poursuivre "le reste, c'est du pur divertissement. Une comédie qui finit de cimenter la mémorabilité du film et le rend remarquable dans le premier sens du terme et avec le potentiel de poursuivre sa vie et d'être partagé sur les réseaux sociaux".
La base...
"Malgré ce qu’on aime se raconter, les gens se rappelleront toujours davantage la pub avec le type qui se prend pour un aspirateur que de l’opération des chaussettes connectées qui guident les aveugles qu'on ne verra que sur Linkedin" continue Yann-Gael Cobigo, "ce n’est pas un hasard si la catégorie humour fait son apparition à Cannes". Et d'affirmer que "les gens sont évidemment sensibles à l’émotion mais ils sont de moins en moins dupes. Les grandes marques ne sont pas là pour sauver le monde, et quitte à prendre 30 secondes de la vie de ces même personnes pour leur vendre un comparateur de vol, on peut au moins essayer de leur faire passer un bon moment. Job done. Humour is back".