Signature caméra pour Alcaraz
Stéphan Valentin, Lead Social Créa chez Media.Monks a craqué pour une campagne Netflix.
Le coup de cœur de Stéphan Valentin, Lead Social Créa chez Media.Monks Paris, est signé de l'agence David à Madrid pour Netflix. "Une belle campagne qui a pris comme stratégie, pour l'annonce de leur docu série, de se baser sur une grande et forte phase de teasing, utilisant la signature du joueur de tennis Alcaraz en fin de match sur la caméra" explique-t-il.
Signature caméra
"J'ai particulièrement apprécié la recherche de l'insight, avec cette fameuse signature des joueurs sur les caméras après leur victoire en match. Typique et unique à ce sport. Les réactions au teasing, autant en social que par les médias, ont été nombreuses, puisque trois messages mystérieux ont pu être inscrits lors de ses trois premières victoires dans ce tournoi, accentuant le nombre d'interactions et de questions à chaque message" continue Stéphan Valentin. "Le reveal a eu lieu par la suite en reprenant les codes de la signature cam sur Time Square. C'est d'ailleurs une belle prise de risque de la part de l'agence et du client, qui ont su faire confiance au joueur et sa capacité à gagner, ne contrôlant pas forcément les aléas du sport. Toutes les cases sont cochées : fort insight, teasing très efficace, d'énormes réactions en social et média, et un reveal final sur Time Square !" conclut-il.