The new face of Stella Artois

Camille Noble, conceptrice rédactrice chez TBWA\Paris

Camille Noble, conceptrice rédactrice chez TBWA\Paris

(© DR)

Camille Noble, conceptrice rédactrice chezTBWA\Paris nous parle de bière et d'une main.

Il a fait presque chaud, est-ce la raison qui a séduit l'œil de Camille Noble, conceptrice rédactrice chezTBWA\Paris, à nous parler de bière dans le rendez-vous "Ma campagne +" ?  "La campagne qui a retenu mon attention récemment est The new face of Stella Artois, la présentation de la toute dernière égérie de la marque de bière. Sur les écrans géants de Times Square, une célébrité apparaissait effectivement pour la dernière pub Stella. Mais cette dernière était cadrée de sorte à ne nous laisser voir que sa main tenant une pinte" explique-t-elle.

Egérie main droite

"On peut se douter que l’annonce d’une nouvelle égérie, surtout aux États-Unis, est un moment d’effusion pour une marque. Mais Stella a choisi de montrer uniquement la main droite de son nouveau visage. Forcément ça interpelle d’abord. Ensuite, ça nous invite à rester devant cette affiche puisque cela devient presque un défi personnel, on veut deviner qui est cette personne" poursuit Camille Noble, "si certains ont peut-être reconnu David Beckham, je fais partie de ceux pour qui cette main tatouée était une énigme. Et sans m’en rendre compte, j’ai alors passé une minute à observer une pinte de Stella pour tenter de trouver la réponse à ma question". Mais pourquoi donc cette campagne interpelle ? "Cette campagne ressemble visuellement à beaucoup d’autres pubs de bière sans avoir le même effet. Cet énorme zoom sur le produit permet de prendre un peu de recul sur l’utilisation des célébrités en publicité : la vraie star ici reste Stella Artois. Tout ça fait plutôt sourire lorsqu’on travaille en agence de pub. Ce sont les contraintes client à leur maximum, le produit prend la totalité de l’image, on y rajoute en plus une égérie comme il en existe déjà et il y a quand même la place pour une idée créative".

Stella Artois

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