Adforecast #8 : découvrez le programme !

visuel adforecast 2024

Jeudi 10 octobre, c'est la 8ème édition de la conférence AdForecast organisée par CB News.

Intitulée cette année « Le marché publicitaire soutient-il les médias français ? », la 8ème édition de la conférence annuelle de référence sur les prévisions du marché publicitaire – se tiendra le jeudi 10 octobre, de 9h00 à 11h30 (accueil à 8h30), dans l’auditorium du siège des Echos et du Parisien, 10 boulevard Grenelle, Paris 15.

Organisée par CB News, en partenariat avec Les Echos Le Parisien Médias, TF1 PUB, l’Udecam et le Club des Annonceurs, elle donnera notamment la parole aux dirigeants et experts des agences médias (CoSpirit Media, Dentsu, GroupM, Havas, Mediabrands, OMG) pour anticiper le marché publicitaire en 2025.

Pour vous inscrire c'est par  ► ici.

Après une année sportive et olympique, quelle sera la trajectoire du marché pour les 15 mois à venir ? Peut-on anticiper l'évolution des usages médias ? Quels seront les enjeux majeurs et les tendances du marché en 2025 ? Pourquoi et comment rééquilibrer les investissements entre les médias français et les plateformes internationales ? Les nouvelles offres digitales et streaming des groupes hexagonaux sont-elles performantes et innovantes ? Autant de sujets que nous aborderons avec :

Pierre Louette, Président du Groupe Les Echos/Le Parisien, introduira la conférence

. Sébastien Emeriau, Chief Strategy Officer, Havas Media Network France : «Anticipons l'évolution des usages médias»

​​​​​​François Lienart, Directeur Data & Insights, CoSpirit Media : «Des prévisions... certes ! Mais avec quelle méthode ?»

Céline Baumann, Head of Magna, IPG Mediabrands : Les prévisions de Magna

Raphaël Pivert, Directeur Business Media Science, GroupM France : Les prévisions de GroupM « Marchés locaux, économie globale »

​​​​​Julie Humeau, Head of Business Intelligence & Insights, Dentsu : Les prévisions de Dentsu « L'année d'après »

Anne Thetier, Chief Investment Officer, et Faïza Rabah, directrice Marketing Science, Omnicom Media Group France : ​«Les grandes tendances qui vont marquer 2025 »

. Xavier Guillon, Directeur général, France Pub, et Christine Robert, directrice déléguée, Irep : « Erosion de la part des médias éditoriaux dans le marché de la com' »

Zaia Ferhaoui, Responsable marketing, Data & RP, Kantar : « Les annonceurs et les médias français: approche sectorielle »

Alexis Goujon, Directeur général Les Relocalisateurs, Bruno Ricard, Président Les Relocalisateurs et DGA 366, et Mickaël Henry, Administrateur Les Relocalisateurs et DGA Trading chez Dentsu : « La diversité média, un enjeu économique et sociétal! » 

Alexandra Chabanne, CEO, GroupM, Quentin Delobelle, Directeur de la communication commerciale et de la création, Orange France, Corinne Mrejen, DG Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, Groupe Les Echos-Le Parisien, et Laurent Bliaut, DGA marketing, stratégie et R&D, TF1 PUB, pour une table ronde sur le thème « Le marché publicitaire soutient-il les médias français ?» 

Magali Florens, Directrice générale de l'Udecam, conclura la matinée.

À lire aussi

Filtrer par