Lagardère Publicité News : se mobiliser, optimiser et émerger
Pour Lagardère Publicité News le marché publicitaire Audio de demain se doit d’être unifié, simplifié, responsable et engagé, dans un environnement optimisé et propice à l’émergence du message publicitaire. A ce titre, les CGV 2023 se structurent autour de 3 engagements.
Se mobiliser
La régie s’est engagée dans une démarche responsable et a mis en place une feuille de route ambitieuse pour les mois et années à venir : signature et respect des contrats climat visant à limiter son impact environnemental, création d’un comité RSE régie, information et sensibilisation de ses collaborateurs, mise en place d’un plan de sobriété, création d’un outil de mesure de son empreinte carbone, élaboration d’offres spécifiques pour valoriser et soutenir les initiatives et communications responsables… Le plan s’inscrit dans celui du groupe Lagardère News.
Optimiser
Dans un marché publicitaire audio plus complexe et plus connecté, Lagardère Publicité News souhaite simplifier l’achat média et harmoniser ses unités de mesure pour répondre aux attentes de ses clients et se rapprocher de l’univers digital. La régie a ainsi opté pour la continuité dans les saisonnalités et les conditions commerciales par rapport à l’année dernière. Elle innove toutefois en proposant une nouvelle offre radio et audio-digitale avec un unique CPM unifié. Les annonceurs ont également la possibilité de bénéficier d’un CPM unifié pour toute campagne achetée simultanément en radio et en audio-digital.
Émerger
A travers ses marques – Europe 1, Virgin Radio, RFM, OUI FM (Ile-de-France), FG Radio (IdF et Nice), Radio Meuh, Radio Public Santé et Replay News – la régie propose un environnement Premium qui favorise l’émergence des campagnes publicitaires. En audio-digital, elle innove et développe des formats encore plus émergents et interactifs : des nouveaux formats de storytelling et des « call to action ».
Pour les annonceurs qui veulent sortir des sentiers battus, la régie a lancé « Lagardère News Story », un studio créatif dédié aux activités de brand-content, à la création de contenus cross-marques et cross-canal et à l’événementiel. Cette nouvelle structure permet de valoriser l'ensemble des talents et les savoir-faire créatifs de la régie sous la forme de podcasts natifs, vidéos sociales, histoires de marques...