François Pellissier - Directeur Général Adjoint Business et Sports du groupe TF1
Il y a des années dont on se souvient ! Malgré la crise sanitaire que nous avons traversée, force est de constater que le changement dans la contrainte était possible et vecteur d’opportunités inédites. On ne peut en effet que se réjouir du formidable élan de solidarité et de la mobilisation collective dont a fait preuve le marché publicitaire pour participer activement à la reprise économique du secteur. Ensemble, nous avons réinterrogé la raison d’être de la publicité et dessiné de nouveaux chantiers structurants pour notre secteur.
Dans ce contexte, le média TV a démontré une nouvelle fois son rôle essentiel dans le quotidien des Français pour les informer, les divertir et les rassembler. Parce nous avons un rôle clé à jouer dans la relance, le groupe TF1 présente une rentrée offensive avec un line-up XXL afin de proposer à nos annonceurs des programmes ambitieux et engageants qui fédèrent les téléspectateurs . Une palette de contenus premium enrichie par l’offre du groupe UNIFY et de ses marques médias (Marmiton, aufeminin, etc).
La relance passera aussi par notre capacité à soutenir ensemble l’innovation des entreprises et à accompagner le développement business des PME / PMI. C’est dans ce sens que nous misons sur la simplification de l’achat média, l’accessibilité de nos offres et en nouant des partenariats inédits comme celui signé avec LeBoncoin sur la TV segmentée.
Cette rentrée est plus que jamais placée sous le signe de l’engagement et la responsabilité avec la promulgation de la loi Climat et Résilience. Des notions qui nous animent chez TF1 PUB et qui s’inscrivent naturellement au cœur de nos priorités. Elles se traduisent aussi bien dans les offres RSE que nous coconstruisons avec des institutions environnementales référentes ou des partenaires experts comme l’agence Sidièse, que dans la formation et la montée en compétence de nos équipes sur ces sujets pour offrir aux annonceurs un accompagnement pertinent, visionnaire et sur-mesure qui valorise leurs engagements.
Face à ces nouveaux défis, il est nécessaire de repenser la communication d’aujourd’hui et de demain pour travailler ensemble à la relance. Être moteur d’une reprise durable et s’engager pour une publicité plus responsable est l’affaire de tous… Nous avons tous un rôle à jouer, place à la coopétition !
Francois Pellissier
Directeur Général Adjoint Business et Sports du Groupe TF1