Communication corporate : Kingcom dévoile The Line

Communication corporate : Kingcom dévoile The Line

Dans un contexte de défiance et de crises, et alors que la réputation des entreprises est devenu facteur clé, l’alignement de la communication corporate et des enjeux business est devenu essentiel. D’autant plus lorsque l’on apprend que 52 % des crises de marque des trois dernières années sont dues à un écart entre discours corporate et actions réelles (Selon McKinsey). Une incohérence qui entraîne jusquʼà 57 % de perte de clientèle potentielle et fragilise la croissance des entreprises.

La communication corporate ne peut donc plus être un simple discours institutionnel : elle doit être connectée aux enjeux business. Pour répondre à cette problématique, Kingcom vient d’imaginer The Line, un modèle hybride pour allier réputation et business. Dirigé par Patrick Bonin (Hopscotch, Kingcom, JIN, Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques) et Raphaël Touchet (Kingcom, JIN, Majorelle), The Line propose ainsi un modèle entre cabinet conseil et agence de relations publiques.

Ainsi, The Line a développé une méthodologie structurée autour de 3 piliers : Le contenu, la connexion, et le canal. Cette approche est soutenue par deux outils propriétaires : une matrice dédiée à lʼalignement stratégique, et une programmation corporate business. The Line accompagnera les entreprises dans cinq expertises : Corporate business plan, relations publiques corporate business, affaires publiques, accompagnement de dirigeants, et pour finir, gestion de crise et résilience.

À lire aussi

Filtrer par