L’agence Bio en campagne pour l’agriculture biologique

L’agence Bio en campagne pour l’agriculture biologique

L’agriculture biologique occupe actuellement 10% des surfaces agricoles pour 16% des fermes françaises. L’objectif fixé dans le cadre du programme ambition bio 2027 est d’atteindre 18% de surfaces bio d’ici 2027. Dans ce contexte, l’Agence Bio, qui sera présente lors du salon de l’agriculture du 22 février au 2 mars 2025, vient de dévoiler une campagne collective de l’Equipe de France du Bio intitulée « C’est bio la France ! #ayonslebioreflexe ». 

L’idée est simple : présenter le Bio comme faisant partie du patrimoine culinaire français. La notion de plaisir est d’ailleurs au coeur de cette campagne ! Afin de promouvoir cette campagne, 5 millions d’euros ont été accordés par le ministère en charge de l’agriculture au titre de la transition écologique. L’objectif ? Relancer la consommation dans le secteur du Bio. 

Pour la première fois, le label bio communiquera en TV. En effet, la campagne sera déployée sur l’ensemble du territoire via un dispositif multicanal : affichage, radio, réseaux sociaux puis TV à partir de mai. Deux vagues media sont ainsi prévues en mai et septembre, pour honorer le Printemps Bio, la journée mondiale de la biodiversité (22 mai) et la journée européenne du bio (23 septembre).

À lire aussi

Filtrer par