Et encore… France Télévisions, AFP, USA

Le groupe France Télévisions annonce le lancement dans les prochaines semaines d'une grande concertation auprès de ses salariés afin d'élaborer  « des propositions innovantes, concrètes et ambitieuses » visant à réduire l’empreinte carbone du groupe, selon un communiqué. Ainsi, des salariés représentatifs de tous les secteurs et de tous les métiers de l’entreprise participeront-ils à cette concertation, dans le cadre des travaux de construction du plan de transition écologique du groupe audiovisuel public.

♦ L’AFP annonce un partenariat avec l’agence vidéo Newsflare, spécialisée dans la collecte, lavérification et la commercialisation de vidéos UGC.  « L’arrivée de la collection Newsflare dans notre portfolio permet à l’AFP de renforcer son offre de vidéos UGC d’actualité ou à fort potentiel d’audience », indique Patrice Monti, Directeur Commercial et Marketing Groupe de l’AFP. 

♦ Aux USA, Donald Trump a annoncé mercredi nommer L. Brent Bozell III, fondateur d'un observatoire des médias à tendance conservatrice, à la tête de l'USAGM, l'agence chargée de superviser les médias publics américains diffusant à l'étranger. Elle chapeaute un réseau de médias comme Voice of America (VoA), ou Radio Free Europe/Radio Liberty, créés pour promouvoir les idéaux de la liberté et de la démocratie dans le monde. Peu après sa nouvelle victoire en novembre dernier, Donald Trump avait annoncé avoir nommé Kari Lake, l'une de ses fidèles, à la tête de Voice of America (VoA). Ancienne présentatrice de télévision, cette conservatrice avait échoué à se faire élire gouverneure de l'Arizona en 2022, puis sénatrice en 2024.

♦ Le pôle Outre-mer de France Télévisions a annoncé la création du prix « Demain » qui distingue un film (tout genre confondu) en lien avec les enjeux climatiques et les questions environnementales en Outre-mer. Dotée à hauteur de 3 000 euros, la récompense intègre la catégorie des prix attribués lors des festivals documentaires en Outre-mer que sont le Festival international du Film documentaire océanien (Fifo), le Festival international du Film documentaire Amazonie-Caraïbes (Fifac) et le Festival international du Film de l'océan Indien (Fifoi). « Parce que nous vivons à l'heure de la planète depuis longtemps déjà,
nos pays sont ceux qui peuvent le mieux se faire l'écho des solutions pour demain... », commente Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer.

À lire aussi

Filtrer par