Dagobert met en place un nouveau positionnement

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En ce début d’année, l’agence de communication indépendante Dagobert revoit tout du sol au plafond. « L’enjeu, c’est l’engagement et l’action au présent », insiste ainsi son directeur général Emeric Moison qui annonce la mise en place d’un nouveau positionnement. En point d’orgue, une nouvelle signature, « Now You Are » qui entend incarner la nouvelle volonté de l’agence d’être « ultra-agile » pour accompagner les marques, en combinant « le meilleur de la créativité publicitaire et du digital à la vitesse d’aujourd’hui », plaide-t-il. Dans les faits, Dagobert se recentre sur trois expertises : Publicité & Activation, Digital et Brand Content. En ligne de mire, l’ambition « d’hybrider » ces trois disciplines. Quoi qu’il en soit, « la créativité publicitaire est au centre de tous nos projets. C’est avec des idées nouvelles et dans leur temps qu’on intéresse un public déjà hyper sollicité et qu’on permet aux marques d’émerger », pointe pour sa part Nicolas Thiboutot, directeur de la création.

Parallèlement, l’agence nouvelle manière qui revendique 30 collaborateurs met en place un comité stratégique autour de M. Moison, réunissant M. Thiboutot, Élodie Pomeranc, directrice du planning stratégique, et Renaud Fouilleul, directeur commercial, chargé du conseil et du développement. Et la structure aura fort à faire avec les gains récents de budgets, suite à des consultations distinctes :  Engie pour la gestion de sa communication de recrutement internationale pour les 31 pays du groupe énergétique ; l’aquarium Nausicaá pour l’ensemble de sa communication publicitaire et le développement d’une plateforme éditoriale ; et le groupe Transdev pour sa communication digitale de ces trois prochaines années. De quoi, aussi, mettre en avant l’intégration de plus d’une dizaine de nouveaux collaborateurs en 2024 et 2025

Enfin, Dagobert qui a réalisé une marge brute 2024 de 2,9 millions d’euros et vise un chiffre d’affaires prévisionnel 2025 de 3,5 millions d’euros, indique que désormais, elle intégrera à ses méthodes « l’intelligence artificielle, l’écoute sociale et des outils d’analyse comportementale pour offrir des campagnes optimisées en temps réel et maximiser leur impact ».

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