Le nouveau “prix APEM” récompense les initiatives d'éducation aux médias
L'Association pour l'Education aux Médias (APEM) adresse ce prix aux éditeurs de presse en France.
L'Association pour l'Education aux Médias (APEM) inaugure le “prix APEM”. La récompense entend distinguer les meilleures initiatives d'éducation aux médias portées par des éditeurs de presse en France en 2024-2025. “Destiné à l'ensemble des acteurs de la presse (quotidiens, hebdomadaires, magazines d'information et presse numérique), le prix APEM distinguera le projet le plus impactant et reproductible”, précise le communiqué.
L’association évalue ainsi l’intérêt global du projet, son impact mesurable sur les publics et son caractère reproductible. Les éditeurs intéressés peuvent candidater en ligne jusqu’au 15 février. Le lauréat remporte une dotation de 1500 euros et une campagne de promotion nationale. La remise de prix se tient le 29 avril à la Gaieté Lyrique à Paris, lors des Rencontres de l’APEM.
L’APEM représente les publications affiliées à l’Alliance de la presse d’information générale et au Syndicat des éditeurs de presse magazine (SEPM), soit plus de 700 titres.