Leo, nouvelle force de frappe créative du groupe Publicis
Le groupe Publicis étoffe son offre créative. Aux côtés de Saatchi & Saatchi, LePub et BBH mais aussi les hotshops créatives Fallon et The Community, ainsi que le collectif créatif U.S. Le Truc, voici dorénavant Leo. Pas de grand mouvement capitalistique ici, mais une nouvelle organisation reposant sur l’union des 8 000 talents de Leo Burnett et 7 000 de Publicis Worldwide dans 90 pays. Et visant à « répondre aux besoins des plus grandes marques internationales : une créativité transformative, des contenus toujours plus personnalisés et des expériences de marques connectées », indique un communiqué. Leo est placée sous la direction d'Agathe Bousquet et de Marco Venturelli, respectivement présidente de Publicis Groupe en France et CCO de Publicis France/CEO de Publicis Conseil, accompagnés par Gareth Goodall, Chief Strategy Officer de Publicis Creative US. « Leo fonctionnera comme une vraie communauté de talents créatifs et stratégiques, travaillant ensemble pour créer des idées de taille mondiale de manière plus humaine », indique Marco Venturelli, quand Agathe Bousquet y voit l’occasion « d’apporter à nos clients le plus haut niveau d'excellence créative à l'ère de l'IA ». Cette annonce du groupe des Champs-Elysées ne serait pas complète sans une nouvelle vidéo de son CEO, Arthur Sadoun - la troisième en une poignée de semaines - à découvrir ici :