Twitch : la jeune génération s’engage
La plateforme Twitch, très populaire auprès des jeunes, se fait le terreau d’évènements caritatifs de plus en plus importants.
Zevent, Speedons, Téléthon Gaming, les évènements caritatifs occupent une place de plus en plus importante dans les contenus interactifs en ligne. La plateforme Twitch semble être l’endroit désigné pour ces récoltes de dons en live, souvent portées par un casting d’influenceurs en vogue. Du 17 au 19 janvier prochain se déroulera le « Stream for Humanity ». Une récolte de dons pour venir en aide aux populations de Palestine, du Congo, du Soudan et du Liban.
Des streamers comme Squeezie, Inoxtag ou Michou viendront prêter main forte à l’évènement, mais également des sportifs comme Adil Rami, Jérémy Menez et Gerard Piqué, qui organiseront un match de football au stade Jean Bouin situé à Paris, ou encore le rappeur SDM. S’il fallait une preuve supplémentaire que Twitch a dépassé les frontières du gaming… L’« outil de campagnes caritatives de Twitch pour les créateurs » témoigne de la volonté de la plateforme de s’inscrire durablement dans ce secteur. Une manière de bonifier son image, mais aussi de proposer une expérience authentique aux spectateurs.