M Publicité accélère sur la vidéo verticale
La régie du Groupe Le Monde et Nouvel Obs signe un partenariat avec SeenThis.
Pour accélérer sur les formats publicitaires verticaux, M Publicité annonce un partenariat avec l’adtech suédoise SeenThis, spécialisée dans les technologies de streaming publicitaire.
Dans le cadre de ce partenariat, la régie du Groupe Le Monde/Nouvel Obs intègre la solution de vidéo verticale « Storyline », adaptée aux usages du mobile, et propose ainsi aux annonceurs de réinvestir leurs spots social media existants au sein de ses contenus éditoriaux. Les marques auront de ce fait la possibilité de comparer les performances des campagnes menées au sein des titres du Groupe Le Monde/Nouvel Obs à celles ventilées sur leurs réseaux sociaux. La marque Sandro est le premier annonceur à utiliser Storyline sur Le Monde via son agence média Blinked. D’après Augustin Letellier, Chief Marketing Officer de Sandro, « cette initiative pourrait offrir une alternative aux plateformes sociales pour l’allocation des budgets de branding vidéo ». Chez M Publicité, le directeur délégué digital Martin Clamart souligne qu’« en conjuguant l’efficacité du format social media à la puissance des marques du Groupe, le partenariat déjoue l’idée de codes réservés aux plateformes ».