Le végétal met d’accord avec Better Balance (Aoste)
La première marque végétale du groupe Aoste dévoile sa première campagne publicitaire 360 afin de conquérir de nouveaux consommateurs. Lancée en avril 2024, la marque « incarne l’ambition du Groupe Aoste de démocratiser les alternatives végétales tout en proposant des produits gourmands et inclusifs ». Une ambition qui s’illustre dans une campagne déployée en télévision avec du sponsoring de divertissements familiaux en prime time sur TF1, dès la 2ème semaine de janvier, et les vendredi et samedi du 10 janvier au 7 février ; en digital et réseaux sociaux avec des campagnes ciblées et des collaborations d’influence ; in-store avec promotions et dégustations pour encourager la découverte en magasin ; hors média avec une présence stratégique au Sirha pour renforcer la visibilité auprès des professionnels. Avec 105 diffusions prévues sur TF1 (35 billboards de 8’’ et 70 bande-annonces de 7’’), la campagne vise à atteindre une audience large et variée, en s’adressant particulièrement aux flexitariens et aux familles intéressées par le végétal. La durée du sponsoring TV s’étend sur 5 semaines, avec une présence stratégique autour des divertissements familiaux en prime time.
Le concept créatif, porté par l'accroche « Le végétal qui met tout le monde d’accord » a été développé en collaboration avec Christophe Carry, réalisateur publicitaire au Studio Ici et Maintenant- Lyon repose les valeurs de gourmandise, convivialité et inclusivité. La campagne met en scène des moments de partage en famille, où les produits Better Balance rassemblent tout le monde autour de repas savoureux, quels que soient leurs régimes alimentaires.