Campagne : les métiers de la cohésion sociale recrutent
Uniformation, l’Opco de la Cohésion sociale vient de dévoiler une campagne de recrutement massif qui sera déployée au niveau national, afin de valoriser l’attractivité des métiers de la cohésion sociale, aujourd’hui en tension. Même s’ils ne manquent pas d’atouts, ces métiers se retrouvent aujourd’hui menacés par un manque de candidats. Cette campagne, qui sera diffusée dès le 23 décembre, a également pour objectif de sensibiliser et d’informer quant à ces métiers parfois peu valorisés. Elle sera déployée en affichage, TV, radio et sur les réseaux sociaux.
Au cœur du quotidien de toutes et tous, les métiers de la cohésion sociale permettent l’accompagnement de la personne dans toutes les étapes de sa vie : accueil de la petite enfance, éducation populaire, animation, accompagnement du bien vieillir à domicile, logement social, insertion professionnelle, accompagnement vers l’emploi, protection sociale… Du fait de leur importance, ils constituent donc un pilier essentiel de l’économie.
Aujourd’hui, le secteur recrute plus de 40 000 postes répartis au sein de 53 000 entreprises partout en France, accessibles avec ou sans diplôme. Pour postuler ou se renseigner, rendez-vous sur la page d’Uniformation dédiée à la Cohésion sociale.