Altavia crée son entité dédiée à l’automatisation des campagnes marketing offline
Le groupe de retail marketing Altavia annonce la création d’une entité dédiée à l’automatisation des campagnes marketing offline. Baptisée Kazaar, celle-ci s’appuiera sur des agents d’intelligence artificielle, permettant ainsi « de piloter, de manière autonome et personnalisée, chaque étape des campagnes, de la prise de brief à la livraison en passant par la conception, la création et la production », selon un communiqué. Dirigée par Laetitia Gazel Anthoine, par ailleurs CEO d’Altavia Cloud, la nouvelle venue entend « disrupter le marché du marketing offline. Altavia en sera l’un des premiers investisseurs et clients », poursuit-il.
Dans les faits, Kazaar propose une plateforme unifiée qui centralise l’ensemble des étapes nécessaires à la création de tout type de produits sur différentes verticales, qu’il s’agisse de print, de PLV ou de goodies. Deux agents IA complémentaires sont ainsi mis en place : Le premier, un agent IA de génération de pistes créatives permettant la conception « en quelques clics » d’une campagne complète et personnalisée (affichage, PLV, habillages de linéaires...). Les utilisateurs peuvent même ajuster et valider les propositions en temps réel. La validation finale est assurée par des experts en design et production. Le second, un agent IA d’accompagnement à la gestion de projet. Il guide les utilisateurs à chaque étape du processus (conception, création, production, logistique). Il répond aux questions techniques et propose des recommandations personnalisées pour optimiser chaque décision. La solution offre en outre la maîtrise de l’impact carbone. En effet, les estimations d’émissions de CO₂ sont automatiquement calculées et affichées, et Kazaar recommande les produits ayant la meilleure empreinte environnementale, intégrant ainsi durabilité et performance, avance encore le communiqué.