Rapport qualité/prix : match nul entre Lidl et E.Leclerc en 2024
Grand Frais réalise la plus forte progression sur le score de souvenir publicitaire.
Selon le bilan dressé par YouGov, à partir des données de son suivi quotidien BrandIndex, Lidl rejoint E.Leclerc sur la première marche du podium du Rapport Qualité/Prix en 2024, l’analyse portant sur la période du 1er janvier au 9 décembre. Les deux enseignes affichent un score de 40,8 points (la méthodologie est expliquée ici). Si E.Leclerc est plutôt stable d’une année sur l’autre, Lidl connaît une hausse significative de 2,2 points cette année. Très loin derrière, Intermarché (3e), Aldi (4e) et Carrefour complète le top 5. Le bilan de YouGov indique également que l’enseigne Grand Frais réalise la plus forte progression sur le score de souvenir publicitaire au sein du secteur super/hypermarchés. L’indicateur passe d’un score annuel moyen de 18,4% en 2023 à 20,6% en 2024.