Franck Farrugia succède à Thomas Jamet à la tête de l’Udecam
L’Udecam renouvelle son conseil d’administration et accueille l’agence Heroiks.
Lors de l’Assemblée générale de l’Udecam du 9 décembre, les agences membres ont nommé́ Franck Farrugia (Omnicom Media Group) comme président de l’association en remplacement de Thomas Jamet, qui occupait cette fonction depuis juillet 2022 et qui a récemment quitté ses fonctions de CEO d’IPG Mediabrands France. Franck Farrugia est co-CEO d’OMG France depuis mars 2024 (avec Benjamin Grumbach), après notamment avoir fondé, dirigé ou codirigé plusieurs agences médias (MediaTrack, CoSpirit MediaTrack, Re-Mind, Re-Mind PHD, OMG) et co-géré la société de conseil Alma. « Je tiens à remercier Thomas Jamet pour le travail accompli ces dernières années, ainsi que les membres de l’Udecam pour leur confiance collective. » déclare-t-il. « Nous sommes convaincus du rôle essentiel que cette association doit jouer dans la vie de notre industrie. À sa présidence, j’aurai pour seule boussole la défense des intérêts de nos métiers. Notre responsabilité collective est de faire de l’Udecam un espace de dialogue et d’action pour faire face aux défis de notre secteur ».
Lors de cette assemblée, un nouveau Conseil d’Administration de 10 personnes a été constitué. Outre le nouveau président Franck Farrugia et Eric Boyer (Co-Spirit Groupe) qui demeure trésorier, il réunit : Alexandra Chabanne (GroupM), Anne-Sophie Cruque (Biggie Group), Arnaud Baudry d’Asson (O’connection), Laurent Broca (Havas Media), Pierre Calmard (Dentsu), Patrick Gouyou-Beauchamps (Values), Gautier Picquet (Publicis Media) de retour dans ce comité, et Bertrand Beaudichon (IPG Mediabrands) qui remplace Thomas Jamet. Par ailleurs, le groupe Heroiks redevient membre de l'Udecam après 8 ans d'absence.