Création de Rosa Data Intelligence, pour mieux comprendre la société
L’agence Rosa Paris lance sa structure dirigée par Valentin Lefebvre.
L’agence Rosa Paris a toujours eu pour ambition, selon elle, d’être « du côté des gens ». C’est avec ce mantra en ligne de mire qu’elle inaugure la création d’une nouvelle entité dédiée aux marques qui veulent « mieux anticiper les évolutions sociétales ». Baptisée Rosa Data Intelligence, celle-ci entend non seulement aider chaque annonceur à comprendre « avec finesse et profondeur les tensions que ses publics traversent et détecter les signaux faibles afin d’identifier des opportunités de transformation », mais aussi ouvrir « une mine d’insights inspirants et une multitude de tremplins créatifs afin d’infuser d’idées originales et de nouvelles opportunités les futurs plans d’action ». A charge, aussi, pour la nouvelle venue dirigée par Valentin Lefebvre, planneur stratégique, d’inspirer et fédérer les équipes « via des moments de partage privilégiés permettant de prendre de la hauteur sur les sujets, de voir plus loin, de mobiliser et de donner envie », précise-t-elle.
Dans les faits, Rosa Data Intelligence s’appuiera sur des études et outils d’analyse, particulièrement sur les Havas Prosumers, un panel international couvrant plus de 45 pays et de plus de 20 000 personnes, permettant, grâce à son algorithme propriétaire, d’identifier les individus les plus en amont des tendances de société. Une approche qui lui permettra de proposer des études personnalisables avec, d’une part, la possibilité d’intégrer au terrain des questions sur-mesure portant sur la marque, le marché, les cibles, voire d’imaginer une étude ad-hoc et, d’autre part, présenter les résultats avec une matinée « d’inspiration » ou encore une journée de workshop collaboratif où alterneront sessions de travail et moments d’inspiration. L’offre a d’ores et déjà séduit SNCF Voyageurs, Grand Frais ou encore Enedis. Au sommaire des études à venir : « La revanche des sous-cultures digitales » et « Vivre ensemble et évolution du lien social ».