Cinéma : Weborama et Targett (Webedia) lancent un nouveau format publicitaire
A l’initiative de la plateforme de data intelligence Weborama et de Targett, service publicitaire data de Webedia, un nouveau format publicitaire fait son apparition. Baptisé « Showtimes », celui-ci entend séduire les cinéphiles en permettant aux distributeurs de films d’offrir un accès, en un clic, aux séances de cinéma disponibles près de chez eux via de la géolocalisation. Et même d’engager la réservation d’une séance. Le format est disponible en interstitiel et en skin pre-roll sur desktop et mobile qui intègre, grâce à sa connexion à l’API d’Allociné, site du groupe Webedia, des informations actualisées, outre les séances géolocalisées, les notes de presse et des spectateurs. Il entend répondre « aux besoins des distributeurs de films en proposant une solution dynamique et performante intégrée dans une offre commerciale globale pour soutenir les films après leur sortie en salles », selon un communiqué.
Par ailleurs, Targett utilise également le Studio Weborama en mode SaaS afin de créer, diffuser et analyser les campagnes de manière autonome. La régie peut ainsi suivre en temps réel les performances des campagnes publicitaires et ajuster les stratégies en fonction des résultats obtenus.