Avec l’IA et Havas Paris Social, Label Emmaüs revisite la vie des objets

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Alors que 43% des Français ont déjà offert des cadeaux de seconde main, notamment parmi les 18-24 ans, selon une étude IFOP (décembre 2023), la marketplace de seconde main solidaire Label Emmaüs entend profiter de l’approche des fêtes pour booster les visites sur son site. Havas Paris Social a ainsi été sollicitée afin de mettre sur pied l’opération « Des histoires pour Noël ».  S’appuyant sur de l’IA mise au service de Label Emmaüs,  et inspiré d’une étude couverte par le New York Times en 2009 où un journaliste a démontré la puissance du storytelling grâce à une expérience appelée « Significant Objects », les équipes créent « de belles histoires à partir du passé des objets issus des dons. Un disque, une chaise, une poupée, une lampe, une radio… l’outil se nourrit de faits réels et marquants de la vie de l’objet, conte son histoire avec style pour dévoiler grâce au pouvoir des mots, sa valeur émotionnelle et ainsi optimiser son potentiel de vente », explique Ludovic Chevallier, directeur de l’agence. Jusqu’au 25 décembre, la communication est visible en presse, affichage, influence et réseaux sociaux.

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