#NePasIgnorer : La Fondation des Femmes contre l’invisibilisation des victimes de violences

Nouvelle campagne de La Fondation des Femmes et AUSTRALIE #NePasIgnorer

Depuis #MeToo, les témoignages de violences faites aux femmes pleuvent. Paradoxalement, la parole des femmes reste trop souvent ignorée, et la prise en charge des victimes s’est dégradée. À l’approche de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui aura lieu le 25 novembre prochain, la Fondation des Femmes dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation et d’appels aux dons intitulée #NePasIgnorer, et imaginée par l’agence Australie (Australie.GAD). Déployée du 19 novembre au 31 décembre, elle sera complétée par un dispositif d’influence le 25 novembre.

Pour lutter face aux nombreuses défaillances systémiques, la nouvelle campagne de la Fondation des Femmes s’est emparée des codes des players afin de les détourner : contrairement à des vidéos publicitaires que l’on s’empresse de passer sur Youtube, ici, impossible d’ignorer la parole des femmes, qui est déjà bien trop passée sous silence dans la vie réelle. Une manière de mettre en lumière l’urgence d’écouter les témoignages des femmes victimes de violences afin de les protéger au mieux.

Face à cette prise en charge insuffisante, le rôle des associations de terrain est donc prépondérant. Il leur est nécessaire de récolter des fonds afin de mener à bien leurs missions, et ainsi faire évoluer certaines situations, comme le rappelle le message central de cette campagne : « Contre l'indifférence, vos dons font la différence ».

Afin d’appuyer la campagne, de nombreuses personnalités ont également accepté de livrer leur témoignage personnel face caméra. Parmi elles, l’on peut citer Amel Bent, Julie Gayet, Muriel Robin, Camille Lellouche ou encore Caroline Darian, fondatrice et présidente de l’association M’endors Pas, tandis que le procès des viols de Mazan est encore en cours.

Un message faisant tristement écho à l’actualité, et une manière d’alerter, encore une fois, sur les problèmes de prise en charge des victimes malgré la libération de la parole des femmes.

#NePasIgnorer

#NePasIgnorer

Nouvelle campagne de La Fondation des Femmes et AUSTRALIE #NePasIgnorer

À lire aussi

Filtrer par