La Fondation Abbé Pierre s’en prend au mal-logement des enfants
La Fondation Abbé Pierre, qui deviendra bientôt « La Fondation », s’attaque à une urgence sociale de taille : le mal-logement des enfants. En France, ce sont plus de 2000 enfants qui vivent dans la rue. À l’échelle européenne, 400.000 se retrouvent sans domicile fixe. Dans ce contexte, et à l’approche de l’hiver, la Fondation, accompagnée de l’agence Fred & Farid Paris, vient de dévoiler sa nouvelle campagne de sensibilisation. Déployée à partir du 20 novembre, elle comprend un court-métrage de 7 minutes décliné en 3 spots (60, 30 et 15 secondes), un dispositif d’affichage ainsi qu’un relai digital sur les réseaux sociaux et dans la newsletter de la Fondation.
Le court-métrage, à l’approche très cinématographique, nous invite ainsi à découvrir le quotidien d’Adem, jeune garçon dont la vie bascule après l’expulsion de sa famille, qui se retrouvera temporairement dans un hébergement d’urgence. Au-delà de cette situation de grande précarité, ce court-métrage révèle les différentes conséquences sur le quotidien d’un enfant en perte de repères, mais également sur sa santé mentale. Le film se clôture tout de même sur une lueur d’espoir, grâce à l’accès à un logement stable.