Et encore... TF1, L’Humanité, France 2

Près de 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi sur TF1 la victoire de prestige du XV de France contre les All Blacks (30-29) au Stade de France samedi soir, selon les chiffres de Médiamétrie. Avec 37,4% de part d'audience, TF1 a largement distancé la concurrence, son premier poursuivant, le téléfilm "Meurtres à Amiens" sur France 3, ayant réuni quelque 3,2 millions de téléspectateurs. Dans un communiqué de presse et sur X, la chaîne évoque un pic d'audience à 8,3 millions de téléspectateurs et parle d'"un record historique" pour un test match entre la France et la Nouvelle-Zélande.

♦ Après le lancement de sa chaîne Twitch lors de la Fête de l’Humanité 2024, l’Humanité lance “Ça ira”. L’émission mensuelle, en direct et interactive, sur la plateforme de streaming sera proposé à partir du 27 novembre à 19 heures. Au programme, 3 heures de live autour de l’actualités, de la politique et de la culture pop. La présentation est assurée par Mejdaline Mhiri et Théo Bourrieau, et le tandem de journalistes/vidéastes Lumi et Cemil Şanlı. Premier invité du programme : le député François Ruffin.

♦ Nagui va présenter en janvier sur France 2 une nouvelle émission télé intitulée "Les Bravos d'or", conçue comme une cérémonie pour récompenser les plus gros succès culturels de l'année écoulée, tous arts confondus. "Les Bravos d'or" seront programmés à 21h00 et Nagui les coprésentera avec Leïla Kaddour-Boudadi, sa complice de l'émission radio "La bande originale" sur France Inter. Cette émission ne sera "pas une élection" mais dressera "un constat" du succès public: il n'y aura ni vote ni jury et les récompenses seront basées sur la mesure du nombre d'entrées ou de ventes, des audiences, etc. 

À lire aussi

Filtrer par