Série de nominations au sein du groupe Canal+

canal

De gauche à droite : Laure Gauthier, Marine Schenfele et Thibault Delon

Laure Gauthier, jusqu’alors chargée de mission depuis mai 2022 auprès de Maxime Saada, président du directoire de Canal+, est promue directrice de la RSE du groupe audiovisuel. Elle reportera à Amandine Ferré, directrice financière et membre du directoire. Par ailleurs, Marine Schenfele est quant à elle nommée directrice de la RSE de Canal+ Europe. Elle reportera à Mme Gauthier. Mme Schenfele sera parallèlement nommée déléguée générale de la Fondation Canal+, en cours de création. En outre, Thibault Delon devient chargé de mission auprès de la présidence de Canal+, en lieu et place de Mme Gauthier. Il reportera à M. Saada.

Laure Gauthier débute sa carrière chez Canal+ en 2016 en tant que chargée de consolidation et reporting au sein de la direction des services financiers du groupe. En 2018, elle est nommée Business Analyst Chiffre d’affaires au sein de la direction finance France du groupe.

Quant à Marine Schenfele, elle débute sa carrière au sein du cabinet Ernst&Young. Elle intègre le groupe Canal+ en 2008 comme auditrice interne puis occupe successivement les fonctions de contrôleur de gestion et responsable du contrôle de gestion en charge des Fictions et Documentaires et des fonctions transverses de l’Edition. Elle devient ensuite, en 2013, responsable reporting et consolidation du groupe. Elle intègre Dailymotion en 2016 comme directrice du contrôle de gestion et de la consolidation. Elle était depuis 2019 directrice de la RSE du groupe Canal+.

Thibault Delon commence sa carrière en conseil en stratégie chez L.E.K. Consulting. En 3 ans et demi, il participe à plus de 30 missions, la plupart pour des fonds de private equity. Avant de rejoindre Canal+, il y occupait le poste de Project Leader.

À lire aussi

Filtrer par