ACPM-Podcast : un podium avec “La dernière”, “Hugo Décrypte” et “Transfert”
L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion de ses 848 podcasts natifs et replay en France, certifiés sur le mois d’octobre 2024. Le format continue de séduire avec une hausse de +7% des téléchargements par rapport à septembre 2024.
Dans un communiqué, l'ACPM annonce également un nouveau service : la mise à disposition pour l’ensemble des 848 podcasts, "la fréquentation quotidienne à J+1 de leurs supports digitaux". Cette option est disponible pour l’ensemble des marques podcasts adhérentes.
Les podiums
Ce mois-ci, de nouveaux podcasts intègrent les classements tels que "Camille Combal sur NRJ" de "NRJ", "L'ogre des cités" de "L'Équipe", "Le podcast santé" de "La Voix du Nord" ainsi que plusieurs podcasts de la marque "Nova" comme "La chronique d'Aymeric Lompret", "La chronique de Guillaume Meurice", "La chronique de Pierre-Emmanuel Barré", "La chronique de Juliette Arnaud" et "Le Score".
Le classement des contenus les plus téléchargés en France sur la période (Tableau 1) évolue légèrement. Le podcast “La dernière” (Radio Nova) passe de la seconde à la première place du podium avec 1,7 million de téléchargements (vs 1,2 million en septembre). “Les actus du jour - Hugo Décrypte” retrouve le deuxième rang avec 1,3M (vs 1,2 en septembre). “Transfert” (Slate) passe de premier à troisième avec 1,3M (vs 1,7M en septembre). Côté marque (Tableau 2), Choses à savoir reste à la première place du podium (2,4M vs 2,1M). Suivent Nova (2,2M), Bababam (1,8M vs 1,6M) et Slate (1,8M vs 1,9M).